Follow @Cuisineandflem Cuisi'n'flem: Spaghetti aux Endives

Spaghetti aux Endives

Temps passé avec mon tablier : 20 min top chrono

Spaghetti aux Endives (clic image pour agrandir)
Ingrédients :
Pour 2 personnes
  • Spaghetti : 200 gr
  • Endives : 2
  • Oignon : 1
  • Huile : 1 càs
  • Sucre : 1 càs
  • Crème semi-épaisse : 1/2 brique
  • Sel, poivre

Préparation :
  • Faire cuire les spaghetti :
    • Astuce micro-ondes (j'entends déjà vos hurlements) : coupez-les (sacrilège !!) les mettre dans un saladier en verre + gros sel + recouvrir d'eau + cuire 15 min, puissance max.
  • Dans un Wok faire revenir l'oignon émincé dans l'huile.
  • Ajouter les 2 endives coupées en morceaux.
  • Faire cuire 10 min à feux doux.
  • Ajouter le sucre (pour lutter contre l'amertume des endives).
  • Saler, poivrer.
  • Ajouter la crème et laisser mijoter quelques minutes.
  • Déposer la crème d'endives sur les spaghetti cuites.

4 commentaires:

  1. je suis pas fan des endives cuites mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère en salade aussi mais j'ai voulu innover !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,tes recettes sont superbe.
    j'adore tes spaghettis aux endives,bravo.a bientôt.bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Josette ! tes recettes sont sympa également ^^

    RépondreSupprimer